Quel séjour pour les amoureux de la nature ?

Vous aimez la nature ? Vous souhaitez visiter des lieux mythiques, remplis de faunes et de flores ? Êtes-vous passionnés par les aventures, la découverte et le dépaysement ? Alors, ces 3 destinations sont faites pour vous. Paysages à couper le souffle, activités divertissantes… Elles vous réservent un séjour nature exceptionnel et original.

L’île de Yakushima : Japon

On ne peut pas parler de nature sans évoquer le Japon. Ce pays est reconnu pour sa zénitude et sa quiétude extrême. Ses paysages sont d’ailleurs en totale conformité avec son style de vie. Parmi les endroits les intéressants et à ne pas rater, se trouve l’île de Yakushima.

Située au sud de Kyūshū, cette île s’étend sur près de 500 km2 de superficie. Elle fait partie de la préfecture de Kagoshima. Peu explorée, Yakushima abrite pourtant des espèces rares dont le fameux cèdre du Japon. Certains d’entre eux datent même plus de 5 000 ans, de quoi surprendre notre vue.

Singes, oiseaux, … L’île de Yakushima est aussi un vrai abri pour les animaux. Ceci n’a d’ailleurs rien d’étonnant, étant donné qu’elle est recouverte de forêts et de buissons. Elle promet donc un séjour nature unique aux passionnés des animaux.

En tant qu’île, elle dispose de plusieurs plages paradisiaques. Après une longue balade dans la forêt, vous pouvez donc vous détendre près d’un océan bleuâtre.

Le parc national du grand canyon : États-Unis

La nature ne se rapporte pas exclusivement au faune et à la flore. Le paysage fait également partie de la nature. Le grand Canyon aux États-Unis en est un exemple concret.

Classé, première merveille du monde en 2016, le grand canyon est l’une des réserves naturelles les plus impressionnantes au monde. Situé dans le territoire de l’Arizona, ce grand parc s’étend sur plus de 4 500 km2. Sa particularité ? Il est recouvert de plusieurs couches de roches, datant de millions d’années. Il offre une vue imprenable et surprenante. En plus, visiter ce lieu nous permet d’en savoir un peu plus sur l’origine de notre terre.

Depuis ces dernières années, de nombreuses traces de civilisations anciennes ont été retrouvées au Grand Canyon. Tel est le cas de la cité Troglodyte.

Le parc national de Ranomafana : Madagascar

Plages, forêts primaires, montagnes et fleuves, Madagascar est l’abri de la nature. Presque tous les faunes et flores endémiques se trouvent dans cette île. Et pour les visiter, le parc national de Ranomafana est l’endroit idéal.

Situé dans la province de Fianarantsoa, ce parc abrite près de 3 000 espèces d’animaux rares dont des oiseaux, des papillons ou des lémuriens, animaux emblématiques de Madagascar.

Ce parc dispose aussi d’une piscine thermale naturelle, où vous pourrez vous baigner et vous relaxer. Et si vous n’aimez pas la baignade, vous pouvez toujours visiter son jardin botanique.

D’autres activités sont également proposées sur le lieu comme les randonnées ou les treks. Bref, le parc national de Ranomafana vous réserve un séjour nature dans le dépaysement total.

Quelle destination pour les jeunes ?
Quelle destination pour faire la fête ?