Pourquoi le Japon est une destination de voyage idéale ?

Japon

Le Japon a longtemps été considéré comme un pays inaccessible et cher, alors que maintenant, c’est la destination la plus prisée par les voyageurs européens. En effet, dans tous les pays contrastés, il offre un éclectisme unique. Des sanctuaires traditionnels aux plats délicieux, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous allez aimer découvrir le Japon.

Pourquoi faut-il absolument visiter le Japon?

Dire que le Japon est un pays fascinant est presque un euphémisme, ce pays est unique et complètement différent du mode de vie occidental. Le Japon est la destination idéale pour des dépaysements extrêmes.

Un endroit chargé d’histoire, de culture, de technologie et de paysages à couper le souffle, ce pays au soleil levant regorge de nombreuses raisons pour combler les désirs des visiteurs. Pour faire du Japon votre prochaine destination, les éléments auxquels vous vous attendez en visitant ce beau pays:

       Des paysages somptueux et une architecture enchanteresse

Le Japon est également une attraction touristique impressionnante. On peut au moins dire que la nature du Japon est très contrastée. Difficile de ne pas être attiré par l’architecture japonaise, qui affronte tantôt l’exacerbation de la ville de Tokyo et son architecture ultramoderne, tantôt la quiétude des ancêtres des nombreux temples et jardins qui s’y trouvent. Châteaux, temples bouddhistes et sanctuaires sont autant d’aspects de sa diversité.

     Un pays à l’accueil chaleureux et à la gastronomie exquise

Contrairement aux stéréotypes, les Japonais sont des gens très serviables et accueillants. Ce qui les caractérisent est tout à fait leur politesse. De plus, la cuisine japonaise avec ses plats riches et ses recettes atypiques fera à coup sûr voyager votre palais. En raison de sa diversité culinaire impressionnante, vous n’aurez pas cet avantage nulle part ailleurs.

    Le paradis de la mode et de la technologie

Etes-vous passionné par la technologie ou tout simplement un Geek ? Sans aucun doute, le Japon ne sera plus une surprise pour vous. Il vous invite à découvrir le monde du manga et de l’anime dans un univers que vous n’explorerez peut-être jamais vraiment. Sous tous les angles, l’émerveillement et la surprise vous assaillent et donnent envie de multiplier les clichés. Jeux vidéo et dessins animés font partie de l’ADN du Japon.

Si toutes ces belles choses vous intéressent et que vous souhaitez découvrir encore plus ce magnifique pays, alors profiter d’un voyage au japon sur-mesure chez japon.marcovasco.fr

Où aller lors de son voyage du Japon?

Quand il s’agit de voyager au Japon, cela ne s’improvise pas, surtout si c’est votre première fois. Le Japon n’est pas un seul pays terrestre, mais un vaste archipel comptant près de 7 000 îles, le plus souvent divisé en quatre îles principales:

  • L’île la plus septentrionale d’Hokkaido: un véritable paradis naturel grâce à ses montagnes, ses lacs et ses eaux azur.
  • L’île Shikoku: symbolise l’héritage féodal du Japon à travers sa campagne et ses sentiers traditionnels.
  • L’île Kyushu: la plus méridionale, elle est très riche pour ses paysages naturels comme les volcans, mais aussi pour sa gastronomie et sa diversité culturelle.
  • L’île Honshu: la plus grande île du pays composée des villes les plus importantes du pays dont Tokyo, Osaka et Hiroshima.

Etes-vous tentés ? Alors, faites vos réservations dès maintenant et profitez d’un voyage au japon sur-mesure pour un moment inoubliable avec Marcovasco.

Quand partir au Japon?

Bien que le Pays du Soleil Levant ne soit pas particulièrement grand, il regorge tout de même de nombreux éléments à voir essentiellement durant toute l’année. Pour profiter de la belle vue sur les fleurs de cerisier (Sakura) emblématiques du Japon, la période entre mars et mai est fortement conseillée. Dans le cas où vous aimeriez faire du ski, optez pour la période hivernale (entre décembre à février). D’autant plus, vous pouvez découvrir les immenses parcs naturels d’Hokkaidô.

D’ailleurs, pour apprécier le côté balnéaire d’Okinawa, la période idéale à y aller est entre le juin jusqu’au mois d’août. Une saison d’été, c’est le moment idéal pour faire de la randonnée et découvrir la culture japonaise. En effet, si vous souhaitez assister au célèbre festival Momiji Matsuri, du Saké et bien d’autres, partez en mois de novembre. Avec un voyage au japon sur-mesure, vous pourrez profiter de ces activités.

Camping Châteaux de la Loire
Trouver un hôtel spa de qualité à Tournus