Conseils pratiques pour voyager au Canada

Canada

Le Canada s’avère une véritable destination qui fait rêver surement les amateurs de grands espaces et de nature. La faune est très colorée, les forêts se répandent sur des hectares, les montagnes rocheuses montrent de beaux panoramas, les lacs se détaillent par milliers. Il est réputé pour ses baleines, qui sont visibles au niveau de la baie ainsi que du golfe du fleuve Saint-Laurent. Il est possible aussi d’observer des ours dans leur espace naturel. La palette de couleur change tout le long des saisons, laissant ressortir des paysages toujours plus authentiques et naturels. En effet, Canada est un pays très connu d’où l’idée d’y partir en voyage laisse forcément rêver. Alors, voici quelques conseils pratiques pour faire de votre rêve une réalité.

Préparez de l’avance ses formalités d’entrée au Canada

Pour les résidents français, les formalités administratives d’un voyage canada sont absolument simples. Dans ce contexte-là, les formalités d’entrée consistent à disposer d’un passeport valide et d’une permission de voyage électronique. Ce dernier est le visa, surnommé AVE auparavant, son autorisation est valable pendant 5 ans au maximum et il expire forcément à la date d’échéance de validité du passeport. Il est fort conseillé de faire la demande de son visa en avance et de garder ainsi un esprit tranquille.

D’ailleurs, il est recommandé de visiter en amont le site internet diplomatie.gouv.fr. Sur ce site, les formalités sont très constamment actualisées, vous trouverez ainsi des informations à jour. Pour avoir rapidement votre visa, vous devez aller sur le site internet de l’immigration canadienne, remplir un formulaire officiel et payer les frais de prestation. Votre demande sera approuvée dans quelques minutes et un email de confirmation vous sera envoyé dans les 72 heures.

Concernant le passeport, sa validité doit dépasser d’au moins un jour avant le jour J de votre retour. Si vous partez en famille, les enfants mineurs doivent disposer aussi d’un passeport individuel. Avant de partir, il est conseillé d’effectuer des photocopies de vos passeports. Ensuite, vous pourrez solliciter l’aide d’un spécialiste de voyage au Canada pour bénéficier d’autres conseils et découvrir les meilleures destinations sur place, vous pourrez aussi commander un voyage adapté à vos préférences. Alors, visitez ce page.

Choisissez bien la bonne période pour voyage au Canada

Généralement, le choix de la période dépend des intentions de chacun. On y trouve quatre saisons très distinctes au Canada et chacune d’elles détermine une spécialité. Ainsi, quelle que soit la saison choisie, vous aurez toujours des activités à faire pendant votre séjour et vous aurez aussi la possibilité de faire la découverte du canada dans tous les cas. En effet, si vous êtes amateurs de ski, les périodes d’hiver et la neige sont parfaites pour pratiquer de ski dans toutes ses formes. Le printemps embellit le pays de vert, parfait pour le kayak. Par exemple la baie de Vancouver, c’est un endroit rêvé pour les kayakistes et les surfeurs, elle est aussi entourée des incroyables îles sauvages.

À Vancouver, vous pouvez promener en toute quiétude le long de l’océan ainsi que la nature se mélange harmonieusement aux gratte-ciel. À tous les coups, prévoyez des vêtements chauds, notamment si vous partez sur la côte atlantique ou du côté de Québec. La période d’automne est idéale pour faire une visite culturelle dans les villes centrales et l’été, sans nul doute, parfaite pour toutes les activités de plage particulièrement, en n’oubliant pas également les divertissements en plein air.

Préparez un séjour de rêve au Canada

Plusieurs sont les moyens de transport pour découvrir le canada : voiture, avion, bateau, taxi, bus, vélo, train… Il est plus préférable de planifier votre itinéraire, choisir le moyen de transport et faire une réservation en avance pour éviter du stress futile et pour profiter aussi des prix réduits et des offres spéciales. Si vous voyagez en famille, préférez une voiture de location pour sentir plus agréable, cela vous permet aussi de faire une économie. En ce qui concerne le logement, réservez un logement de type Airbnb, ce sera aussi plus économique qu’un hôtel pour un séjour entre amis ou en famille.

Pour les backpackers, les auberges de jeunesse et le coach surfing sont les options les plus intéressantes. À savoir, le dollar canadien est l’unité monétaire courante du Canada, 1 euro correspond à 1,50 dollar environ. Sur place, vous avez plusieurs alternatives pour les moyens de paiement. Premièrement, retirez de l’argent à partir de votre compte bancaire dans un distributeur automatisé. Les cartes de crédit acceptées sont : Visa, American Express et MasterCard. Ou bien, trouvez un bureau de change pour échanger vos euros en dollars canadiens. Dans les villes principales, dans les aéroports et dans les banques, vous trouverez des bureaux de change.

Sélectionnez votre mobil home de vacances sur l’île d’Oléron en fonction de vos envies et besoins
Location de Vacances dans la station des Orres