Passer un weekend à Lisbonne

Lisbonne

Publié le : 10 août 20226 mins de lecture

Que vous visitiez Lisbonne pour la première ou la énième fois, vous serez toujours captivé par la capitale portugaise. Surplombant l’océan Atlantique, Lisbonne offre aux visiteurs de nombreuses choses à voir et à découvrir. C’est une destination populaire pour les touristes et elle vaut bien le détour. Il y a tant de sites merveilleux à visiter. Votre emploi du temps risque d’être très chargé.

La place Praça do Comércio : un itinéraire jalonné de lieux historiques et symboliques !

La Praça do Comércio est située à la périphérie de la ville, au bord du fleuve Tage. Entourée de beaux bâtiments jaunes, cette place est la place principale de Lisbonne et l’Arco do Triunfo est l’entrée de la ville. Elle apparaît toujours sur les cartes postales de Lisbonne. Nous vous recommandons de vous y arrêter lors d’un week-end à Lisbonne. En traversant la route, vous pouvez voir le fleuve Tage. C’est ici que les navires marchands accostaient autrefois pour livrer des marchandises à Lisbonne. L’une des attractions les plus populaires de ville de Lisbonne est l’ascenseur de Santa Justa. Si vous êtes à Lisbonne, vous devez visiter ce bâtiment original. L’ascenseur de ce bâtiment inhabituel a été conçu à l’origine pour permettre aux citoyens de Lisbonne de se rendre facilement du quartier de Baixa au Chiado. Au sommet du bâtiment se trouvent une terrasse d’observation et un café. La vue depuis l’hôtel Miranda est l’une des plus belles de Lisbonne. Vous pouvez voir le quartier d’Alfama et le fleuve Tage. Alors qu’attendez-vous pour planifier votre séjour et  visiter Lisbonne ?

Chiado : Séjournez au cœur de la façade azulejo de Lisbonne !

Idéalement situé à l’entrée des quartiers de Baixa et Bairro Alto, il est connu pour ses boutiques chics et ses nombreux restaurants. En termes d’hébergement, le principal avantage est sa situation quasi centrale. Comme son voisin Bairro Alto, il se trouve au pied d’une colline. Il est situé plus bas et est desservi par une ligne de métro bleue et verte. Le Chiado est donc relativement facile à parcourir, tant à pied qu’en transports en commun. Cais do Sodré se trouve également à 10 minutes de marche au sud. Depuis ce port, vous pouvez prendre un ferry pour traverser le fleuve Tejo jusqu’à Armada, où se trouve une statue du Christ Roi. La ville est presque entièrement constituée de petites rues, avec quelques hôtels mais davantage d’hébergements touristiques. Connu pour sa vie nocturne relativement calme, le Chiado est un endroit agréable pour séjourner à Lisbonne, et malgré sa proximité avec le Bairro Alto et le centre de Baixa, il n’a rien perdu de sa valeur réelle.

Visite guidée autour de la capitale et ses sites touristiques !

Si vous souhaitez faire l’expérience d’un voyage au Portugal, Lisbonne est l’endroit idéal pour passer un week-end. La ville vous ravira par sa culture, ses paysages, son mode de vie et sa cuisine locale. Commencez votre parcours par un tour dans l’emblématique tramway jaune, qui vous emmènera dans les rues sinueuses de la capitale. Ensuite, arrêtez-vous au cœur des rues animées de la capitale dans l’un des quartiers préférés de tous, le Chiado, où vous pourrez faire du shopping, prendre un café et déguster le célèbre Pastel de Nata. Flânez dans le quartier de l’Alfama et profitez de la vue depuis le point le plus élevé de la ville, les « Sept Collines ». L’un des endroits les plus populaires pour passer un week-end à Lisbonne se trouve dans le centre-ville animé, près du centre historique et du quartier de Baixa. Grâce à un bon réseau de transport, vous pouvez facilement vous déplacer dans la capitale depuis des hôtels qui ne sont pas situés dans le centre historique.

Quelques bons plans et lieux incontournables de la capitale !

Une fois que vous vous êtes installé et que vous avez obtenu un plan de la ville, il est temps de visiter Lisbonne et de voir les principaux sites touristiques. Flânez dans la Baixa et le Rossio, la Praça do Comércio, la place Marquês de Pombal, le parc Eduardo VII et les bâtiments courbes et baroques du jardin botanique. Vous traverserez l’une des rues les plus animées de la ville, la place Figueira. Vous y trouverez de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants pour répondre à vos besoins. N’oubliez pas de goûter la spécialité locale « pastis de nata ». Ensuite, flânez dans le célèbre quartier de Bairro Alto, l’un des plus charmants du centre-ville. Vous y trouverez des bars, des restaurants, des boîtes de nuit et des attractions. Montez à la tour d’observation Mirador de São Pedro de Alcântara pour une vue panoramique de Lisbonne. Si vous avez du temps avant votre voyage, n’oubliez pas que la ville de Lisbonne possède certaines des plus belles plages d’Europe. Cascais et Estoril sont célèbres pour être à deux pas de la gare de Cais do Sodre. Les plages de la réserve naturelle de Cascais à Sintra, plus au nord, sont aussi très appréciées des amoureux de la nature. La côte sud entre Lisbonne et Setubal possède également de belles plages où vous pouvez passer un week-end à Lisbonne.

Les fjords et les villes scandinaves : une croisière à ne pas manquer
Carnaval de Rio de Janeiro : vivre une expérience hors du commun

Plan du site