Se marier en vacances, une bonne idée ?

Publié le : 29 janvier 20204 mins de lecture

Le mariage, un événement symbolique et déterminant, est une étape décisive dans la vie d’un couple. Son organisation est souvent source de débat enrichissant, mais aussi, parfois, assez déroutant pour les jeunes gens à marier. Pour les uns, une fête grandiose, assistée par le plus de monde possible, serait un signe évident de réussite. Pour les autres, se marier en vacances, en toute intimité, dans le lieu de leur rêve, serait la perfection.

Goûter le plaisir de s’unir en toute intimité

Se marier en vacances est un concept intéressant car un moyen idéal pour le couple de s’épouser en toute intimité. Certes, des personnes proches doivent être invitées à la fête, et le caractère intime de la cérémonie n’est plus total. Cependant, dans le fait, le couple est seulement entouré d’un cercle très restreint de familles et d’amis. Ainsi, le couple ressent la fierté de planifier, de réaliser avec plus de liberté un événement qui lui est personnel et significatif. Il éprouve, avec plaisir, un réel sentiment de prendre en main sa destinée. La préparation du mariage est déjà une initiation responsable du couple à l’organisation de sa vie future. En commun, les deux partenaires déterminent le lieu de leur rêve pour la célébration du mariage et les déroulements de la cérémonie.

Une opportunité pour réduire les dépenses

Se marier en vacances aussi est intéressant car les dépenses consacrées à de telle cérémonie sont relativement réduites. Tout d’abord, du fait de l’éloignement du lieu de célébration, le nombre des invités est automatiquement réduit. De même, beaucoup d’autres événements peuvent être fêtés dans un seul endroit. On peut y célébrer, par exemple, l’enterrement de la vie de garçon ou de la vie de jeune fille. D’ailleurs, le fait de se marier en vacances est déjà une forme de voyage de noce. La concentration de toutes les activités en un seul lieu limite les frais de déplacement du couple. L’organisation du mariage en vacances est aussi une occasion pour visiter une région sans engager plus de dépenses.

Un moyen pour se libérer des stress

Le changement de décor occasionné par le fait de se trouver en vacances a un effet sur l’état d’esprit du couple. Partir en vacances signifie laisser tous les problèmes de la vie quotidienne à côté et rechercher plus de sérénité. De même, le couple peut consacrer la majeure partie de son temps à la préparation du mariage. Se marier en vacances est un moyen subtil pour se libérer partiellement des tracasseries habituelles liées à l’organisation de mariage. Les préparatifs sont moins stressants et le couple se met constamment à deux pour faire face aux problèmes rencontrés. Il faut, quand même, être au courant de toutes les conditions d’organisation de mariages du lieu choisi.

Quelle destination pour une demande en mariage ?
Quelle destination pour des vacances romantiques ?

Plan du site