Quand visiter le parc Marineland à Antibes ?

Visiter le parc Marineland à Antibes

Plus qu’un simple lieu de détente, le parc devient un vrai centre d’exploration, où l’on peut voir des animaux, des spectacles et tout un tas d’événements. Certains d’entre eux se démarquent même par la qualité de leurs services et des activités qu’ils proposent. Tel est le cas du parc Marineland de Nice, ou plus précisément d’Antibes. De quoi s’agit-il ? Et quand le visiter ?

Où se trouve le Parc Marineland ?

Le parc Marineland est l’un des plus anciens parcs aquatiques de France. Il a été fondé en 1970 par Roland de la Poype, un pilote de chasse Français. Situé dans la commune d’Antibes, sur la côte d’Azur, il s’étend sur 26 ha environ. Il est notamment composé de parc zoologique marin (où l’on peut voir des centaines de mammifères marins : phoques, otarie, manchots …), d’un grand delphinarium pour dauphins et orques, et de plusieurs aquariums composés de milliers d’espèces de poissons. Il possède également des aires de jeux pour les enfants, pour qu’ils puissent s’amuser davantage. Et si vous voulez séjourner là-bas, le parc dispose d’un grand hôtel trois étoiles avec des restaurants et boutiques. Pour faire une réservation ou pour avoir plus d’informations, vous pouvez cliquer sur ce site marineland.fr

Comment et quand visiter le parc Marineland ?

Le parc Marineland est accessible presque toute l’année, sauf en mois de janvier. Vous pouvez donc le visiter quand vous voulez et selon vos disponibilités. Néanmoins, ses horaires d’ouvertures varient en fonction de la saison. De février à Mi-avril, il n’est ouvert que 8 h de temps. C’est à partir du mois de juin que l’on peut le visiter jusqu’à 23 heures. D’ailleurs, l’été reste la meilleure saison pour le visiter. Mis à part le temps ensoleillé, de nombreuses festivités sont organisées durant cette période.

En ce qui concerne le trajet, le parc Marineland est accessible par tous les moyens de transport. Vous pouvez vous rendre dans cet endroit en train. Le parc se trouve justement à proximité de la gare de Biot. Vous pouvez aussi y accéder par l’intermédiaire d’un bus. Presque toutes les compagnies de bus s’arrêtent dans ce lieu. Et si vous avez une voiture, il suffit juste de passer par l’autoroute en direction de Nice, puis celle de Mougins. Enfin, il est également possible de venir à Marineland en vélo si vous vous trouvez à proximité.

Que faire dans le parc Marineland ?

Le parc Marinelad propose de nombreuses activités pour toutes les catégories de personnes. Les enfants peuvent, par exemple, profiter du « kid’s island », une grande aire de jeux composée de zoo animalier (vous pouvez voire de nombreuses espèces de faunes comme des lémuriens, des lamas, des chevaux et même, des poneys), d’un espace de jeux (toboggan, labyrinthe…) et d’un atelier de maquillage.

Le parc Marineland contient aussi une petite plage destinée pour la baignade. La particularité avec ce lagon, c’est que vous pouvez nager avec les dauphins et profiter d’un bon moment avec eux. Vous pouvez même faire une visite guidée en y accédant dans le restaurant privé.

Enfin, les passionnés de golf ne sont pas mis à l’écart, puisqu’un grand terrain de golf est mis à leur disposition. Spectacles, divertissement, découverte… Bref, le parc Marineland vous réserve un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

Réserver des vacances de ski à Font-Romeu directement en ligne
Où passer des vacances tranquilles en France ?