Où passer des vacances tranquilles en France ?

vacances tranquilles en France

L’été arrive et vous n’avez toujours pas de destination exacte pour vos vacances en France ? Vous voulez également profiter sereinement de votre séjour ? Pour vous aider à trouver un endroit calme et tranquille, découvrez dans cet article les lieux exceptionnels qui sont faits pour vous.

Optez pour l’Alsace qui rime avec panache

Étant une ville éclatante et fascinante, l’Alsace est parfaite pour vos vacances en France. Disposant d’un paysage épique, vous pouvez visiter ses nombreux vignobles et vous y offrir un moment de détente. Itou, avec ses villages atypiques, profitez d’une promenade et égayez vos papilles en goûtant à la gastronomie alsacienne. Aussi, pour les activités en famille, dépaysez-vous et renouez avec la nature en vous aventurant dans les parcs animaliers et de loisirs. Toutefois, pour des sensations plus ardentes et des sorties entre amis, optez plutôt pour les escalades ou les parcs d’aventure. En outre, pour voir d’autres horizons, vous avez accès également à divers circuits de randonnées. Afin de vivre des vacances mémorables, privilégiez votre baptême en hélico ou en montgolfière et savourez la vue d’en haut. En but de satisfaire davantage les petits et grands, il y a également les parcs aquatiques, idéals durant l’été. D’ailleurs, pour les amateurs de ballade, vous pouvez opter pour un tour en barque à Colmar. D’autre part, optimisez vos facultés culturelles en visitant les nombreux châteaux et musées alsaciens. Pour garder le cap et parfaire votre séjour, faites une réservation vacances d’été en 2020.

L’île de Porquerolles pour ses plages paradisiaques

Tout d’abord, il est à savoir que l’île de Porquerolles se trouve dans le sud-est de la France. Protégée des éventuelles pollutions industrielles, l’île préserve des espèces endémiques et offre un air pur et prospère. Elle possède aussi divers monuments historique tels que l’église Sainte-Anne, le château Sainte-Agathe, le fort du Grand Langoustier, ou encore le phare du cap d’Arme. En outre, pour vos baignades, favorisez les sorties à la mer et profitez des plages de rêve offertes par l’archipel. À titre d’exemple, la plage de la Courtade qui est à 15 minutes du village ; la plage d’argent avec ses eaux claires peu profondes ; ou bien la plage Notre Dame qui est distinctement magnifique. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des plongées sous marines dans un parc protégé. Aussi, afin d’embellir votre séjour, partez en croisière et jouissez des différentes activités maritimes comme les paddle-boards, les kayaks et les jets skis. D’autre part, découvrez l’archipel en naviguant à bord de vos vélos. Pour terminer, faire une réservation vacances d’été en 2020 à l’île de Porquerolles vous offre un moment de détente inoubliable.

Échappez le quotidien et faites un saut en Bretagne

Situé dans le Finistère, la presqu’île de Crozon est un endroit extraordinaire pour passer des vacances en France. De la pointe de Pen-Hir jusqu’au Cap de la Chèvre, le paysage est époustouflant. Entre autre, une mer calme, douce et de couleur turquoise vous attend pour vos escapades maritimes et les visites de grottes. Cette péninsule est également parfaite pour votre initiation aux paddle-boards. D’ailleurs, pour méditer et admirer la grandeur de l’océan, vous pouvez vous aventurez au bord des falaises de la pointe de Pen-Hir qui se trouve au nord de la presqu’île. En outre, afin démarrer un séjour unique, bénéficiez de la vue sur le belvédère de Rosnoën dès votre entrée sur la péninsule de Crozon. D’autre part, profitez des randonnées et des locations de vélos sur les divers circuits pour dépister l’univers original de la Bretagne. Pour terminer, revivez l’histoire en pénétrant au cœur de Camaret-sur-mer pour explorer les richesses historiques de la presqu’île de Crozon.

Quand visiter le parc Marineland à Antibes ?
Réserver des vacances de ski à Font-Romeu directement en ligne