Où partir en vacances en famille en Europe ?

Les vacances sont des périodes de détentes, de loisirs et de voyages. Voyager en famille permet de se retrouver et de renforcer les liens fraternels et paternels tout en ayant des souvenirs inoubliables. Passé des vacances en famille en Europe est une option idéale pour passer de bons moments et faire des découvertes. Choisir sa destination avec soin est alors le moyen le plus sûr pour réussir ses vacances. Mais quels endroits conviennent mieux pour des vacances en famille en Europe ?

Budapest

Budapest, la perle du Danube,  est la capitale de la Hongrie, créée par la fusion de Buda et Pest. Les enfants comme les grands trouveront du plaisir durant les vacances dans cette ville hongroise. La visite du zoo de Budapest permettra aux enfants de passer des moments agréables tout en regardant les divers animaux, sans parler du parc de divertissement de Vidampark de 302 hectares, où l’on peut découvrir de nombreuses attractions pour toute la famille. Visiter le Parlement est à ne pas rater lors de son passage à Budapest, situé au bord du Danube, c’est la plus grande construction de la Hongrie. Lumineuse et bien décorer de l’intérieur comme à l’extérieur, sa beauté est à couper le souffle. Sans oublier les bains thermaux, où on peut passer des moments de détente avec toute la famille.

Forêt noire

La Forêt noire, appeler également la « Schwarzwald »,  se trouve dans le Bade-Wurtemberg, une région d’Allemagne. Distinguée par ses splendides lacs, ses sentiers de randonnée ainsi que des montagnes et piscines en plein air, elle offre de magnifiques paysages marqués par des châteaux ancestraux  et de charmants villages. Elle a tout pour accueillir les enfants grâce à Europa-Park, qui abrite plusieurs attractions pour petits et grandes comme des montagnes russes et plusieurs autres jeux amusants comme des manèges. Le lac Titisee est l’un des plus beaux lacs d’Allemagne avec des activités comme la nage, le pédalo et faire du bateau à voile. La visite de Triberg, une pendule à coucou de  la taille d’une maison, sera appréciée par la famille.

Normandie

Une région située en France, à une heure de Paris, la Normandie est connue par ses incroyables falaises de craie, les chaumières, la quiétude du bocage, des fromages célèbres et les plages du débarquement. Elle est l’une des régions les plus visitées d’Europe. Les falaises d’Etretat, situé sur la côte d’Albâtre du côté de la Manche, c’est le site le plus célèbre de Normandie formant de magnifiques paysages naturels. Ce site est également idéal pour faire de l’escapade. Un lieu incontournable en Normandie est le Mont-Saint-Michel, combinant à la fois village, abbaye et site naturel, il est merveilleusement décoré au gré des marées, de la lumière, du soleil et évolue selon les mouvements des nuages.

A quoi faut-il penser quand on part en vacances avec des enfants ?
Quelles sont les destinations baby-friendly ?