Les principales destinations touristiques au Morbihan

Morbihan

Le golfe du Morbihan est un plan d’eau de 10 000 hectares parsemés de nombreuses petites îles et îlots, offrant des conditions de navigation uniques et favorables, car il y a peu de courants de vent. Le fond marin est entre 6 et 20 mètres de profondeur. C’est aussi un refuge pour toutes les espèces d’oiseaux, en particulier les oiseaux migrateurs, avec plus de 150 000 visiteurs enregistrés. C’est une terre mystérieuse, un paradis pour les oiseaux migrateurs qui s’y installent, avec ses ruisseaux qui traversent la bruyère le long de la côte avant de plonger dans le grand océan. Mais que visiter dans le Morbihan ? Vous pouvez visiter de magnifiques mégalithes préhistoriques, admirer de belles îles et côtes et voir des châteaux. En outre, vous pouvez visiter de nombreuses villes et villages magnifiques. Vous ne vous ennuierez certainement pas pendant vos vacances dans ce département.

Les mégalithes de Carnac

La ville de Carnac est située sur la côte sud de la Bretagne, en Morbihan. De nombreux mégalithes ont été découverts dans la région. Ce sont de grandes pierres préhistoriques. À Carnac, vous pouvez admirer des menhirs (longues pierres dressées), des cercles de pierres et des dolmens (tables de pierre avec au moins une pierre de couronnement soutenue par plusieurs autres pierres). Certaines de ces pierres sont isolées, d’autres forment des monuments ou des cercles de pierres. Comment exactement les lourdes pierres ont été déplacées pour construire ces monuments sans outils contemporains est encore un mystère ? Les mythes racontent que ces derniers monuments ont été utilisés pour des rituels, par exemple pour le soleil et la lune. Plus tard dans l’histoire, les monuments en pierre ont également été utilisés à des fins religieuses entre autres choses par les Celtes au cinquième siècle avant JC. Aujourd’hui, les mégalithes sont encore un beau spectacle dans le Morbihan. Vous ne voudrez pas les manquer lors de vos vacances dans le site touristique Morbihan !

Vous souhaitez faire une visite dans le Morbihan, cliquez ici pour trouver un logement dans ce département !

Golfe du Morbihan

Le département du Morbihan, littéralement la « petite mer », doit son nom au magnifique golfe du Morbihan. C’est une baie de l’Atlantique où se trouvent de nombreuses îles. Le golfe du Morbihan a été déclaré l’un des plus beaux golfes du monde. C’est l’un des sites les plus impressionnants de la Bretagne Morbihan tourisme. Il y a plus de 40 îles et toute la région est magnifiquement verte et couverte d’herbe. L’une des plus belles îles est l’île aux Moines, l’île des moines. Il y a aussi beaucoup d’ostréiculture dans cette région. Vous pouvez faire du vélo, marcher ou conduire une voiture et il y a tellement de choses à voir. La région est également parfaite pour les sports nautiques, et donc particulièrement adaptée à des vacances avec des enfants ou des adolescents.

Belle-Île-en-Mer

Belle-Île doit certainement être l’une des attractions les plus impressionnantes de la destination Bretagne. Le nom ne signifie pas seulement « belle île dans la mer ». Vous trouverez de belles falaises le long des eaux sauvages, mais aussi une nature verdoyante et calme et de belles plages de sable. Belle-Île est la plus grande île au large des côtes bretonnes et se situe au sud de la presqu’île de Quiberon. Vous pouvez y faire de la randonnée, du vélo et de la natation. Même le port où vous arrivez lorsque vous prenez le bateau pour cette île est magnifique. Vous y trouverez également de nombreuses terrasses et restaurants. Les Aiguilles de port coton sont l’un des plus beaux endroits de l’île. C’est un morceau de terre phénoménal avec de hautes roches saillantes dans la mer sauvage. Un endroit très romantique, surtout si vous y allez au coucher du soleil, car depuis le terrain, vous avez une vue magnifique.

 

Location de Vacances dans la station des Orres
Les croisières de Saint Germain Boucles de Seine en été